INFOS PRATIQUES

La décongélation

Sortez votre sachet la veille et placez-le au réfrigérateur dans une assiette.
Ainsi il décongèlera tout en restant dans un endroit frais, où on lui laissera le temps de revenir à la température de + 3°C.

Il est conseillé d’ouvrir le sachet 1 heure avant de cuisiner pour une remise à température ambiante de votre viande, pour que celle-ci retrouve toute sa saveur. Elle ne doit pas être agressée par un trop fort écart de température au moment de la cuisson.

Pour garder toute la tendreté, et la saveur de la viande :

  • Ne pas la décongeler dans un four à micro-ondes
  • Ne pas la décongeler dans l’eau chaude.
  • Ne pas commencer la cuisson avec de la viande encore congelée.

Conditionnement et traçabilité

La viande est découpée et ensachée par une entreprise spécialisée (TVR). Avec notre viande, vous avez l’assurance d’une viande de qualité. Cette viande est contrôlée à tous les stades, de l’abattage à la mise en sachets, vous pourrez donc la consommer en toute sécurité. La viande peut se conserver au réfrigérateur jusqu’à la date limite de consommation en frais qui est précisée sur chaque sachet.

Les avantages

    • Hygiène : la viande tranchée est mise sous vide immédiatement ce qui exclut les contaminations externes
    • Saveur : le sachet hermétiquement fermé préserve tous les arômes de votre viande
    • Tendreté : l’absence d’air dans le sachet accentue le « phénomène naturel de maturation » améliorant ainsi la tendreté de votre viande
    • Cuisson : lors de la conservation au congélateur, les morceaux ne se dessèchent pas, lorsque vous cuisinez, votre viande reste moelleuse
    • Stockage : le produit est à mettre dans votre congélateur

L’étiquetage

L’étiquetage clair et précis inscrit sur chaque sachet facilite la manipulation et le rangement. En effet une étiquette accompagne chaque carton et chaque pièce de viande où il est noté : EARL la Ferme de la Jolitière, notre adresse, le morceau de viande et son poids exact, le lieu et la date d’abattage la date limite de conservation entre 0° et 3°.

 

Adresse
6, La Jolitière – 28160 Unverre

Heures d’ouverture
Le premier vendredi du mois  : 14h à 19h
Le premier samedi du mois : 09h à 12h

Téléphone

02 37 97 24 43 ou 06 09 69 47 85

Retrouvez-nous